Première soirée en France et premier concert. A Luzinay, route du Marais, chez notre webmaster. Le public: un échantillonnage d'amis d'une hétérogénéité à toute épreuve: amis de très longue date, anciens collègues, co-voyageurs, membres d'ONG, golfeurs, voisins, ... Caractéristique majeure, toutefois, qui ne sera pas sans conséquences sur l'enthousiasme de nos rappeurs: l'âge moyen des spectateurs dépassait sans doute assez notablement les 60 ans! Et leur connaissance du reggaeton, du hip hop, du slam et d'autres disciplines généralement pratiquées dans les quartiers par des jeunes mineurs laissait un peu à désirer. Sachant qui plus est applaudir, ... mais pas nécessairement en rythme!
La voix claire et mélodieuse d'Anibal, ses textes poétiques et engagés, sa guitare feutrée allaient rapidement convaincre. Mais Alex et Edwin eurent besoin d'un peu plus de temps pour commencer à se détendre, à maîtriser leur trac et à voir apparaître des sourires rassurés et rassurants sur les visages de leur public. Ajoutez à cela une sono performante, mais nécessitant quand même quelques instants de mise au point. Et vous comprendrez que ce premier concert devant un aéropage d'étrangers, peu au fait de leur langage, était un gageure que nos jeunes amis relevèrent avec courage!
Au diapason du spectacle, le vidéaste de service devait souffrir de son éclairage un peu simpliste. Et les images qu'il a à vous offrir n'ont pas la qualité d'une production de Canal Plus!
Et pour finir, une sélection de quelques photos marquantes de la soirée:
Mise en place de la sono, sous le porche de Luziland (alias la Ferme du Marais)
L'éclairagiste est au travail
Anibal, Georges TESTUD et quelques autres invités
Trois golfeurs
Quatre retraités de Rhône-Poulenc
Où l'on parle sans doute d'agrochimie
Epouses d'anciens élèves de l'ENSIC devisant des carrières de leurs maris
Deux voisins
A table!
Anibal chante "Canta parajito canta"
A gauche, Edwin; à droite, Alex
Une assistance forte de 55 amis