Mercredi 10 Septembre, Georges TESTUD, photographe professionnel, mais aussi peintre et art-thérapeute à Villefontaine, invitait Anibal, Alex et Edwin à chanter dans cette ville nouvelle du Nord-Isère. Soulignons que Georges, qui a choisi de passer tous les ans quelques semaines dans un pays du Tiers-Monde pour contribuer au développement humain et social de groupes d'enfants en peignant avec eux, avait contacté Honduras par Coeur en 2013, et c'est ainsi qu'il a réalisé l'été dernier une "mission" à Taulabe, au coeur du pays, dans une école gérée par Honduras Croissance.
Le petit groupe était d'abord reçu pour un sympathique dîner partagé par l'Association OXY-GEM (GEM pour Groupe d'Entraide Mutuelle, voir leur blog: http://oxygem.blogsolidaires.org/page/2/), qui accueille, assiste, anime et distrait des handicapés légers habitant l'agglomératio de Villefontaine. Avant de se produire dans la superbe salle du Centre Oecuménique, devant une petite cinquantaine de spectateurs dont de nombreux membres d'OXY-GEM.
La très belle salle du Centre Oeucuménique de Villefontaine
Un dispositif scénique professionnel
Goerges Testud présente les chanteurs
Un public attentif
Anibal chante "Despues de la guerra"
Edwin et Alex chantent "No te rindas"
Le rang Oxy-Gem
Des spectateurs ravis
Petite fête surprise chez lui, après le concert: Georges Testud va souffler ses bougies d'anniversaire!
Avant de se quitter, un dernier sourire autour d'un des adhérents d'Oxy-Gem
-------------------
Lundi 15 Septembre, le Dauphiné Libéré (édition de Bourgoin Jallieu) rendait compte de manière fort sympathique du concert donné par nos trois chanteurs!
La page Portes de l'Isère du Dauphiné Libéré du 15 Septembre (édition Bourgoin Jallieu)