Chers amis, parrains et soutiens au centre de la Cuesta 2,
Nous venons de recevoir le bilan de l'action du centre pour le mois de novembre, avant dernier message avant le courrier personnel de fin d' année qui devrait nous arriver en janvier, après la fin de l'année scolaire.
Vous trouverez ci-dessous le lien cliquable vers le résumé de ce rapport:
La cuesta2 re sume activite de novembre 2023 (18.27 Ko)
Le présent courrier est l'occasion de vous informer du changement dans l'organisation du parrainage: le contact avec l'association se fera désormais avec Marie Renée DEYGAS, qui a bien voulu reprendre cette mission de relations entre les enfants parrainés d'une part et les parrains donateurs et plus globalement l'association Honduras par Coeur d'autre part.
Marie Renée connait le centre, pour être allée, il y a quelques années, passer un mois et tant que médecin bénévole, dans ce centre de la banlieue de Tegucigalpa. Elle parle espagnol. Elle est donc la personne idéale pour tenir ce rôle de lien entre vous mêmes, vos filleuls (pour ceux qui soutiennent des enfants) et l'action menée dans le centre.
Pour toute question concernant votre filleul ou votre aide, vous pourrez dorénavant la contacter à l'adresse suivante:
"Marie DEYGAS" <marie-renee.deygas@wanadoo.fr>
De mon côté, après avoir été à l'origine des premiers voyages de "parrains" au Honduras, (depuis 2002... ) et avoir permis la découverte de ce pays lors d'une dizaine de voyages de groupes, -- j'en profite pour remercier une nouvelle fois René Pauck d'avoir été un guide extraordinaire --, puis d'avoir accompagné et suivi la création d'Honduras par Coeur par quelques anciens voyageurs, sensibilisés aux immenses besoins des honduriens, je suis heureuse de voir la mobilisation qui continue. Elle s'est confortée avec le partenariat créé avec l'école de la Favorite, et son association "Tegus" (une belle création au sein de cette école qui permet de sensibiliser tous les élèves à la solidarité internationale).
Ensemble, et grâce à vos aides, nous arrivons à soutenir un centre social dans un quartier de grande pauvreté. Nous faisons ainsi, à notre échelle, une petite part. Quelques enfants arriveront à sortir du cycle infernal du sous développement, de la misère, et souvent de la violence et de la délinquance. Nous en avons déjà quelques exemples, et rien que cela nous permet de penser que cette action est utile.
Vous savez que le bureau de l'association Honduras par Coeur ne fonctionne qu'avec du bénévolat. Les charges de structure sont pratiquement nulles, les sommes versées au Honduras vont directement au budget du centre, sans “perte en ligne”. Nous fonctionnons en confiance réciproque. C'est important.
Il me reste à remercier Marie Renée de prendre le flambeau du lien avec vous tous, et de vous remercier, vous, les parrains et les donateurs, de votre aide fidèle sans laquelle nous ne pourrions rien réaliser.
Marie Thérèse de NOMAZY
1360 chemin de Chamblard, 07270 Saint-Barthélemy-Grozon
06 74 79 50 37
La cuesta2 re sume activite de novembre 2023 (18.27 Ko)
Ajouter un commentaire